Chez raumplus, nous sommes votre interlocuteur professionnel pour les portes coulissantes comme séparation de pièce. Notre compétence principale en tant que fabricant de séparateurs d'espace est le Smart Sliding & More de nos portes coulissantes. Vous trouverez dans nos brochures une multitude d'idées de séparations de pièces.
Quand utilise-t-on des séparateurs de pièce ?
Les cloisons modernes sont principalement utilisées pour séparer différentes zones, comme la cuisine et la salle à manger ou le salon et la salle à manger.
On les trouve également dans la réalisation de dressings. Dans ce cas, outre un système de rangement, des portes coulissantes sur mesure sont utilisées.
Les séparateurs de pièce sont souvent une combinaison d'un élément fixe à gauche et à droite et de deux portes coulissantes au milieu. Elles sont souvent utilisées dans le secteur privé comme dans le secteur public. Les cloisons de séparation y sont utilisées pour l'aménagement de bureaux, afin de créer des salles de réunion, des bureaux individuels et des zones de discrétion.
Chaque produit est fabriqué individuellement sur mesure, selon vos souhaits. Pour une planification détaillée et une offre, veuillez vous adresser à nos revendeurs.
Bien entendu, vous pouvez également faire preuve de créativité en utilisant notre configurateur en ligne et configurer votre cloison personnelle selon vos souhaits.
1
Séparer les espaces
Les séparations de pièces reliées à des portes coulissantes permettent de créer en un tour de main des espaces temporaires qui s'ouvrent ensuite à nouveau sur le grand ensemble. Les cloisons mobiles empêchent ainsi les vapeurs, les odeurs et les bruits de cuisson de pénétrer dans la pièce à vivre adjacente, séparent la chambre à coucher de la salle de bain ou le bureau à domicile de la zone de loisirs.
2
Structurer le salon avec une cloison
Une grande pièce qui offre certes beaucoup d'espace, mais peu de possibilités de délimiter les zones de vie, peut s'avérer peu pratique au quotidien. Par exemple, lorsque l'un doit avoir une conversation importante ou veut lire pendant que l'autre regarde sa série préférée ou pour définir l'espace de jeu des enfants. Même s'il est agréable d'avoir un espace séparé, il est tout aussi agréable de pouvoir le partager de temps en temps. Grâce aux portes coulissantes, aux cloisons et aux éléments fixes avec remplissage en verre, cela est possible à tout moment.
3
Aménager son bureau à domicile
Vous n'avez pas la place de créer un bureau séparé ? Pour séparer la vie privée des loisirs, il est important de ne pas avoir son poste de travail tout le temps dans son champ de vision. Les séparateurs de pièces permettent de trouver des solutions astucieuses même pour les petites niches.
4
Dressing dans la chambre à coucher
Une séparation de pièce permet de créer un espace séparé dans la chambre à coucher. Même dans les petites chambres, il est possible de réaliser le rêve d'un dressing. Utilisez également les niches et les pentes de toit pour optimiser votre espace.
5
Créer un concept de bureau ouvert
L'objectif d'un bureau ouvert est de créer un sentiment de communauté, d'appartenance et de responsabilité entre les employés. Toutefois, dans ces espaces de travail spacieux, il est très facile de se laisser distraire ou de détourner l'attention des autres. Une solution de cloisonnement offre une flexibilité incroyable à votre espace de travail dans un bureau ouvert. Elle permet de créer un concept de bureau ouvert qui maximise la concentration des collaborateurs en réduisant les stimuli acoustiques et visuels gênants. Les cloisons en verre permettent de conserver le sentiment de communauté, d'appartenance et de responsabilité qu'un bureau ouvert est censé générer.