BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES RÉSEAUX SOCIAUX DE RAUMPLUS

Nous sommes heureux de pouvoir vous informer sur nos produits, notre service, la promesse de qualité raumplus et nos activités par le biais de différents canaux. Vous trouverez des textes, des images, des graphiques et des contenus vidéo sur nos profils. De la photo de produit aux aides à la planification et aux check-listes, en passant par les photos de référence, vous trouverez chez nous différents contenus. Nous nous réjouissons d'un échange vivant avec vous, que ce soit sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest ou YouTube. Vous nous trouverez également sur la plateforme d'habitat Houzz.

Nous nous réjouissons de vos commentaires, souhaits, questions et bien sûr, d'un "like". Vous êtes un partenaire ou un client satisfait de nous ? Dans ce cas, nous nous réjouissons également d'une évaluation sur Google. Nous souhaitons nous développer avec vous sur les réseaux sociaux. Nous nous efforçons bien entendu d'entretenir des relations respectueuses sur nos profils et nos canaux. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de lire notre Netiquette des réseaux sociaux.

 

NETIQUETTE DES RÉSEAUX SOCIAUX

À l'ère de Facebook, Instagram et autres, nous aimerions bien nous mettre en réseau avec vous !

Soyez avec nous en échange permanent sur les nouveautés concernant le monde de raumplus. Avec des mises à jour hebdomadaires sur Facebook, Instagram et autres, nous vous informons, ainsi que tous les followers et les personnes intéressées, des nouveautés. Nous aimerions vous donner un aperçu unique de l'entreprise et partager ainsi notre passion pour raumplus avec vous.
 

Netiquette
Nous accordons une grande importance à l'estime et au respect de nos semblables, en ligne et hors ligne. Il est important pour nous que les contenus, les opinions et les commentaires soient exempts de haine, de discrimination, de sexisme, d'insultes et de propos politiquement répréhensibles. Dans la Netiquette, nous avons résumé ce que nous entendons par là. Nous nous réservons le droit de signaler les commentaires qui vont à l'encontre de notre communication souhaitée et, en cas de doute, de les supprimer.

Respect et considération
Nos canaux de réseaux sociaux sont, et doivent rester à l'avenir, exempts de pensées négatives. La critique est pour nous le moteur qui nous permet de progresser et d'améliorer nos faiblesses. Nous souhaitons que les critiques soient constructives et tolérantes.

Droit et ordre
Les contenus partagés, publiés ou postés sont soumis aux droits d'auteur et aux droits de la personnalité. Il est important de le signaler correctement.

Privé ou professionnel ?!
La publication de contenus confidentiels, qu'ils soient privés ou professionnels, doit être traitée de manière responsable. Les données privées et personnelles ne peuvent être partagées qu'avec le consentement de la personne concernée.

Spam et publicité
Tous les contenus en rapport avec raumplus doivent également être en rapport avec raumplus GmbH. Nous n'acceptons pas les publicités ou les spams qui ne tiennent pas compte de cela.

Les commentaires postés par les utilisateurs sur nos canaux de réseaux sociaux ne reflètent pas l'opinion de raumplus GmbH.
Si vous découvrez des contributions, des commentaires ou des pages avec des contenus raumplus qui ne respectent pas nos règles de nétiquette, nous serions heureux de recevoir vos remarques. Nous les recevrons volontiers via marketing@raumplus.de .

Nous nous efforçons de répondre rapidement aux questions, remarques, suggestions et critiques afin que vous n'ayez pas à attendre longtemps une réponse.

Veuillez toutefois tenir compte de nos heures de service :
Du lundi au jeudi: 9:00 – 16:00 Uhr

Vendredi:             9:00 – 12:00 Uhr

Pour tous ceux qui souhaitent partager quelque chose :
Avant de publier quelque chose sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc., il faut avoir en tête quelques éléments à prendre en compte. Ce guide se veut une petite aide pour tous ceux qui veulent s'aventurer dans le vaste monde des réseaux sociaux.

Contenu adapté aux réseaux sociaux
Tout ce qui est social, drôle ou émouvant d'une manière ou d'une autre est idéal pour le partager avec sa communauté. Lors de la sélection, il faut tenir compte de la qualité des matériaux. Tout ne doit pas être hautement professionnel, mais tout de même attrayant.

Textes sur les réseaux sociaux
Chaque image, vidéo ou gif doit toujours être accompagné d'un texte correspondant. L'humour est bon, les anecdotes de la vie s'y prêtent bien aussi. Mais ce qui est très important, que l'on soit un particulier ou un représentant d'entreprise, c'est la politesse dans le langage et la forme. Les allusions sexistes, racistes ou insultantes n'ont pas leur place sur les réseaux sociaux.

Exactitude des données
Les contenus doivent être conformes à la vérité et devraient être vérifiables dans tous les cas.

Droits d'auteur
Lorsqu'une contribution est partagée, le contenu doit faire l'objet d'un droit d'auteur ou être clairement identifié. Les photos, vidéos ou autres contenus ne peuvent être publiés qu'avec l'accord ou un lien direct vers l'auteur.

Orthographe
Plus d'une gaffe s'est déjà retrouvée sur les réseaux sociaux. Avant de publier quoi que ce soit, il convient de vérifier l'ORTHOGRAPHE et la GRAMMATIQUE. Le site https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ offre un bon moyen de le faire et peut être utilisé gratuitement.

Interaction avec la communauté
Lorsque les utilisateurs et les followers vous écrivent, commentent ou partagent, c'est bon signe et c'est finalement un objectif pour générer plus de portée. Il faut encourager ce comportement en répondant impérativement et en "likant" ou en commentant les contenus partagés.

Commentaires négatifs
Les "trolls" d'Internet sont rares mais récurrents. La meilleure façon de gérer les commentaires négatifs n'est certainement pas de les ignorer. La politesse, l'estime et le respect doivent toujours régir le ton des échanges. Les commentaires inappropriés peuvent être signalés et supprimés, mais il est plus important de se pencher sur la critique plutôt que de simplement la signaler. Les réactions qui rectifient et expliquent sont préférables à celles qui se situent au même niveau.

Avec ces conseils simples et faciles, tout le monde devient un pro des réseaux sociaux !

Si vous avez des questions ou des suggestions, le service marketing de raumplus se tient à votre disposition.

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